100 ans pour une adhérente !

Mme Gallet le 18 aot 2021Madame Mauricette Gallet est la nouvelle centenaire du groupe de la Somme.

Thérèse Leloir et Jean Delhaye, au nom de l’ANR, se sont joints à ses enfants pour fêter notre adhérente à son domicile péronnais.

Son mari René, décédé en 2003, fut un facteur bien connu à Péronne.

Mauricette Herbert est née le 18 août 1921 à Vraignes-en-Vermandois. Benjamine d’une famille de sept enfants, elle obtient le certificat d’études à 11 ans et elle est classée première du canton. Mais, sa famille ayant peu de moyens, cela l’oblige de suite aux travaux des champs.
En 1940 elle rencontre René Gallet et ils se marient en 1942.

La presse locale était aussi présente le 18 août 2021 au domicile de notre centenaire avec M. Patrick Delaby, journaliste pour « Le Journal de Ham » et « Le Bonhomme Picard ».

Au nom de l’ANR Somme, ont été offerts un coffret de friandises ainsi qu’un bouquet de roses blanches à Mme Gallet ; elle nous a donné rendez-vous pour ses ….. 104 ans !

L'APCLD nous communique

APCLDVous connaissez l’APCLD, dont la vocation est d’aider les personnes malades et handicapées de la Poste et d’Orange, actifs et retraités. Les valeurs de l’APCLD sont très proches de celles de l’ANR, c’est pourquoi nous nous adressons à vous aujourd’hui.

Dans la situation exceptionnelle que nous traversons tous, l’APCLD prend toutes les mesures possibles pour assurer la continuité de ses missions dans le strict respect des consignes sanitaires, notamment auprès des retraités La Poste / Orange.

Pour récapituler :

  • Le soutien moral pour les retraités : Les bénévoles et permanents de l’association continuent de se mobiliser quotidiennement et restent en contact par téléphone et par mail avec tous ses bénéficiaires et plus encore avec ceux isolés et fragilisés. 

Notre mission d’accompagnement et de conseil est également maintenue.

  •  Aide dans les démarches : Notamment dans le cadre du contexte actuel, nous pouvons aussi nous renseignez quand la situation l’exige sur les services de proximité mis en place par la ville, ou organismes divers, spécifiquement pour les personnes âgées isolées. (portage de repas/ courses , écoute …)
  •  Infos pour l’accès aux soins : réservation des logements d’accueil en région parisienne pour les retraités ayant des RDV médicaux à venir, l’application des directives sanitaires nous conduit à suspendre l’ensemble des réservations jusqu’à la fin du confinement.

Pour les dossiers de réservation à venir, ils seront traités dans les meilleurs délais. Vous pouvez envoyer votre demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler le 01.19.12.08.30.

  •  Concernant plus spécifiquement les dossiers d’aide pécuniaires pour des dépenses de santé restant à charge (incluant les frais obsèques) , l’APCLD maintient sa prochaine commission d’attribution et adapte son fonctionnement. Afin de tenir compte des difficultés de chacun à communiquer les pièces demandées à la constitution de son dossier, il sera demandé de joindre une attestation sur l’honneur précisant que les pièces justificatives nous seront communiquées dès la fin du confinement (ressources, charges, devis / facture). La prochaine commission des aides pécuniaires statuera fin avril. Pour les dossiers retenus, un accord de principe permettra le déblocage des aides financières rapidement après la réception des pièces.

 N’hésitez pas à contacter le Délégué APCLD des Hauts de France, il peut vous aider en ce sens et répondre aux besoins de certains d'entre vous. L’APCLD aide aussi les conjoints des retraités.

Philippe Doutreluigne

Tél: 06 81 76 40 19
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.