Appel à la prudence: voyage au Costa Rica

Carte Costa Rica FinalTF1 et d’autres médias se sont faits l’écho ces derniers jours de la détresse de retraités français bloqués depuis 15 jours au Costa Rica car testés positifs au coronavirus. drapeau
Certains d’entre eux, parfois gravement atteints, sont hospitalisés et les autres confinés à l’hôtel à leur frais.

Parmi eux figurent des adhérents de l’ANR. Toutefois, il est important de savoir que l’ANR n’est pas l’organisatrice de ce voyage, proposé par une autre association.

Ce regrettable incident nous conduit à rappeler à chacun la nécessaire prudence dont nous devons faire preuve en cette période de pandémie. Certes nous aimerions tous évidemment voyager, nous évader. Mais le coronavirus reste présent.

Partenariat ANR-GMF

UnknownL’ANR et la GMF viennent de signer une convention de partenariat permettant aux adhérents de l’ANR de bénéficier auprès de la GMF de réductions de tarifs en matière d’assurances.

Depuis le 3 décembre 2019, tout adhérent de l’ANR, retraité de La Poste ou d’Orange, ou son conjoint, concubin ou partenaire pacsé, qui n’est pas encore sociétaire de la GMF peut bénéficier de cette convention.

Les avantages:

Une réduction de 20% sur le 1er contrat souscrit par lequel l’adhérent de l’ANR devient nouvel assuré GMF. Ce 1er contrat devant être l’un des suivants :

  • Un contrat AUTO PASS (4 Roues)
  • Un contrat MOTOLIS (2 Roues)
  • Un contrat DOMO PASS (Habitation)
  • Un contrat ACCIDENTS ET FAMILLE (Individuelle Accident Corporelle)

Une réduction de 50 € lors de la première échéance annuelle de ce 1er contrat.

A noter qu’en période de promotions spéciales grand public proposées par GMF, c’est la promotion la plus avantageuse qui sera appliquée aux adhérents de l’ANR

L’adhérent intéressé peut :

  • Soit appeler la GMF via une ligne téléphonique dédiée : le 09 69 37 26 16 (numéro non surtaxé). Il lui sera demandé son numéro d’adhérent à l’ANR. Il bénéficiera : d’un accueil personnalisé, de réponses adaptées et de propositions commerciales complétées des offres réservées aux adhérents de l’ANR.
  •  Soit se rendre dans une agence de la GMF, porteur de sa carte d’adhérent. Il bénéficiera des mêmes prestations qu’au téléphone.