Retraités d'Orange

Cette année le CSCE Retraités vous propose les Chèques-Vacances Connect,

Avec le Chèque-Vacances Connect, on garde tous les avantages des Chèques-Vacances, mais en version digitale !

➤ Attention, pour un premier prélèvement au mois de mai, vous aviez jusqu'au 26 avril pour ouvrir votre plan d'épargne, mais vous pouvez d’ores et déjà en demander pour les mois suivants.

➤ Pour bénéficier de cette prestation, vous devez disposer d’un smartphone (Apple, version minimale iOS 12) ou Android, version minimale Android 6) permettant de télécharger l’application Chèque-Vacances.

Rendez-vous sur le site CSCE ORANGE pour connaître les autres prestations.

Mise en place de "Messaging"

Depuis le 23 mai a été mis en place le « messaging » nouveau mode de contact sur Mon Kiosque Retraité au même titre que Mon Kiosque salariés.
Il devient le seul mode de contact pour le retraité pour y déposer sa demande. 
Qu’est-ce que le « Messaging » :
Le messaging étant devenu un incontournable mode de contact dans les usages des clients via l’utilisation de WhatsApp ou en encore Messenger (Facebook), les entreprises souhaitent progressivement se lancer sur ce nouveau canal. Ce nouvel outil d’échange permet de faciliter les interactions entre les clients et les entreprises tout en contribuant à une meilleure expérience client au global. 
C’est pour cela qu'il a été mis en place sur Mon kiosque retraité

Le messaging permet d’avoir un fil de conversation continu entre les retraités et l’équipe Mon Kiosque. Les échanges restent en mémoire et sont accessibles 24h/24 et 7j/7 depuis différents appareils (mobile/tablette/pc) 
Mon Kiosque retraité est accessible depuis mobile/tablette ou pc

  • Se connecter avec son identifiant et son mot de passe
  • Les conseillers répondent du Lundi au Vendredi de 9h à 17h
  • Les messages restent en mémoire, vous ne perdez jamais le fil !
  • La demande est formulée sans avoir à attendre la disponibilité d’un conseiller ! Puis une réponse arrive rapidement suivant la disponibilité des conseillers
  • En accédant à la page d’accueil, on retrouve le pictogramme en haut à droite
  • Pour voir la réponse du conseiller, se connecter à nouveau sur Mon Kiosque Retraité et retourner dans la fenêtre « Discuter avec un conseiller » pour y retrouver la réponse du conseiller.

Mon service Orange

Les collègues d’Orange, actifs ou retraités, qui ont pour eux-mêmes, ou des proches, une demande à l’égard d’Orange peuvent solliciter « Mon service Orange ».

 Les retraités d’Orange peuvent désormais se connecter à « Mon service Orange » (MSO) et devenir des ambassadeurs d’Orange.

Ces collègues peuvent avoir des demandes à titre personnel à l’égard d’Orange. Ils peuvent être également sollicités, à titre privé, par divers interlocuteurs, proches, amis, simples connaissances… qui expriment des besoins commerciaux ou non commerciaux et ils ne savent pas toujours vers qui orienter ces interlocuteurs. MSO est là pour répondre à ces attentes.

Quels sont les objectifs de « Mon Service Orange » ?

  • MSO dispose d’un site d’accueil permettant de saisir tous types de demandes (commerciales ou non).
  • Le retraité pourra utiliser MSO lorsqu’il n’aura pas obtenu une réponse suffisante de l’après-vente ou lorsqu’il aura une demande commerciale pour lui et ses amis :
    • en après-vente : si le proche ou lui-même n’ont pas obtenu une réponse suffisante après avoir contacté les services d’Orange ;
    • dans le cas d’une demande commerciale : dès que le retraité Orange constate un besoin commercial, il peut saisir cette demande sur MSO.
  • MSO est un service harmonisé : la démarche est la même pour les salariés et les retraités sur tout le territoire.
  • MSO offre un service digitalisé via le smartphone ou une adresse Internet pour les demandes via le PC. Ce service n’est en effet utilisable que sur PC, tablettes ou smartphone.

Comment accéder à MSO :

Il est à noter que MSO est une option réservée aux retraités d’Orange. Elle ne constitue pas une obligation.

Si le recours à MSO intéresse un adhérent, il lui faudra envoyer au Siège de l’ANR ses noms, prénoms, adresse complète, adresse mail. L’ANR fera suivre ces informations au « back-office » d’Orange afin que l’adhérent soit enregistré dans le système.

À noter que ce service ne traite ni du problème de la ligne fixe gratuite, ni de la réduction de 10 % sur les services. MSO n’est pas accessible aux abonnés de SOSH.